Sélectionner une page
< Retour
Impression

Inclure des cibles de classement par étoiles dans le processus d'appel d'offres

L'inclusion d'objectifs de classement par étoiles dans le processus d'appel d'offres élève la barre concurrentielle parmi les équipes de conception. La cible ouverte «ou mieux» invite les concepteurs à aspirer à de meilleures performances. Un résultat de 4,5 étoiles peut recevoir une pondération plus élevée qu'un résultat de 3,5 étoiles pour un très petit pourcentage des coûts globaux du projet.

Les critères d'évaluation des projets peuvent donc inclure les performances de sécurité d'une route en plus des critères traditionnels comme le coût, le temps et la qualité. Les classements par étoiles et l'estimation associée des coûts d'accident sur la durée de vie associés à chaque conception peuvent fournir une norme mondiale objective, fondée sur des preuves, qui peut être utilisée dans les critères d'évaluation. Reportez-vous à nos tableaux simples ci-dessous comme modèle d'action.

Par exemple, les soumissionnaires pourraient être classés en fonction de leurs performances sur tous les critères et / ou les coûts des traumatismes routiers attendus dans leur conception pourraient être inclus dans l'évaluation du prix. Par exemple:

Critères Soumissionnaire 1 Soumissionnaire 2 Soumissionnaire 3
Performances de sécurités 2,8 étoiles 4,1 étoiles 3,7 étoiles
Avantage de sécurité (A) $6 millions $81 millions $65 millions
Coût (B) $112 millions $125 millions $123 millions
Coût total (B – A) $106 millions $44 millions $58 millions
Classement 3 1 2

Du point de vue de l'ensemble du gouvernement, et pour les commanditaires qui investissent à long terme dans les routes et dans l'entretien ultérieur des infrastructures, il existe un argument puissant pour payer pour une infrastructure meilleure et plus sûre dès le départ au lieu de la moderniser à un coût plus élevé dans les années à venir.

Des routes plus sûres seront rentabilisées!

Print Friendly, PDF & Email

Le International Road Assessment Programme (iRAP) EST UNE ORGANISME DE BIENFAISANCE ENREGISTRÉ AVEC LE STATUT CONSULTATIF UN ECOSOC
iRAP est enregistré en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro d'entreprise 05476000
Numéro d'organisme de bienfaisance 1140357

Siège social : 60 Trafalgar Square, Londres, WC2N 5DS
CONTACTEZ-NOUS │ Europe │ Afrique │ Asie-Pacifique │ Amérique latine et Caraïbes │ Amérique du Nord

fr_FRFrançais

< Back
Print

Including Star Rating Targets in the Tender Process

Including star-rating targets in the tender process raises the competitive bar among design teams.  The open-ended ‘or better’ target invites designers to aspire to higher performance.  A 4.5 star outcome can be given more weighting than a 3.5 star outcome for a very small percentage of the overall project costs.

Project evaluation criteria can therefore include the safety performance of a road in addition to traditional criteria like cost, time and quality.  The star ratings and associated estimate of life-time crash costs associated with each design can provide an objective, evidence based, global standard that can be used in evaluation criteria.  Refer to our simple tables below as a template for action.

For example tenderers could be ranked by their performance across all of the criteria and/or the costs of road trauma expected in their design could be included in the price evaluation.  For example:

Criteria Tenderer 1 Tenderer 2 Tenderer 3
Safety Performance 2.8 Star 4.1 Star 3.7 Star
Safety Benefit (A) $6 Million $81 Million $65 Million
Cost (B) $112 Million $125 Million $123 Million
Total Cost (B – A) $106 Million $44 Million $58 Million
Ranking 3 1 2

From a whole of government perspective, and for commissioning bodies making a long-term investment in roads and subsequent infrastructure maintenance, there is a powerful argument to pay for better and safer infrastructure at the outset instead of retrofitting at greater cost in coming years.

Safer roads will pay for themselves!

Print Friendly, PDF & Email
en_USEnglish