Sélectionner une page
< Retour
Impression

Comment fonctionne SR4D

Le classement par étoiles pour les conceptions peut être intégré dans le cadre d'un audit de sécurité routière ou effectué de manière indépendante. Le classement par étoiles d'une conception, à l'aide de l'outil SR4D, ou par le biais d'autres processus iRAP, peut être effectué par tout praticien de la sécurité routière dûment formé au iRAP. Les dessins de conception ainsi que d'autres principes fondamentaux du projet tels que les volumes de trafic attendus et les estimations de vitesse peuvent garantir que la notation d'une conception peut être complétée à partir du bureau avec des connaissances locales. Les auditeurs de la sécurité routière sont bien placés et possèdent les compétences nécessaires pour noter les conceptions.

Les classements par étoiles sont maintenant utilisés par de nombreuses agences pour garantir que la sécurité est intégrée dans la conception des améliorations et des nouvelles routes avant la construction.

En fournissant un moyen de mesurer objectivement l'impact sur le risque de diverses itérations de conception, le processus de conception Star Rating permet d'exploiter le potentiel des concepteurs pour trouver des solutions créatives à des problèmes de sécurité difficiles.

Pour les gouvernements et les banques de développement, le processus ouvre la possibilité de fixer des objectifs basés sur les performances pour les occupants de véhicules, les motocyclistes, les piétons et les cyclistes qui non seulement améliorent la sécurité, mais créent un niveau élevé de transparence et de responsabilité.

Le processus de conception du classement par étoiles a été utilisé avec succès dans des pays comme l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Moldavie, le Qatar et l'Inde, en conjonction avec des mécanismes existants tels que les audits de sécurité routière et les normes de conception des autoroutes.

iRAP a développé spécifications standard pour entreprendre une évaluation par étoiles d'un design qui peuvent être inclus dans votre projet et un réseau de confiance de fournisseurs qualifiés Design Star Rating dans le monde est également disponible.

Si vous avez besoin d'aide, iRAP peut vous aider dans la planification et l'approvisionnement directs pour une note d'étoiles pour l'évaluation des conceptions.

Contact: [email protected]

Print Friendly, PDF & Email

Le International Road Assessment Programme (iRAP) EST UNE ORGANISME DE BIENFAISANCE ENREGISTRÉ AVEC LE STATUT CONSULTATIF UN ECOSOC
iRAP est enregistré en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro d'entreprise 05476000
Numéro d'organisme de bienfaisance 1140357

Siège social : 60 Trafalgar Square, Londres, WC2N 5DS
CONTACTEZ-NOUS │ Europe │ Afrique │ Asie-Pacifique │ Amérique latine et Caraïbes │ Amérique du Nord

fr_FRFrançais

< Back
Print

How SR4D works

Star Rating for Designs can be incorporated as part of a road safety audit or completed independently. Star rating of a design, using the SR4D tool, or through other iRAP processes, can be performed by any suitably iRAP trained road safety practitioner. The design drawings together with other key project fundamentals such as expected traffic volumes and speed estimates can ensure the star rating of a design can be completed from the desk-top with local knowledge.  Road safety auditors are well placed with the skills needed to star rate designs.

Star Ratings are now being used by many agencies to ensure that safety is built-in to designs for upgrades and new roads prior to construction.

By providing a means of objectively measuring the impact on risk of various design iterations, the Star Rating design process helps to harness the potential of designers to find creative solutions to challenging safety problems.

For governments and development banks, the process opens the opportunity to set performance-based targets for vehicle occupants, motorcyclists, pedestrians and bicyclists that not only improve safety but create a high level of transparency and accountability.

The Star Rating design process has been successfully used in countries such as Australia, New Zealand, Moldova, Qatar and India, in conjunction with existing mechanisms such as Road Safety Audits and highway design standards.

iRAP has developed standard specifications to undertake a Star Rating of a Design that can be included in your project and a trusted network of trained Design Star Rating suppliers around the world is also available.

If you need help iRAP can assist in the direct planning and procurement for a star rating for designs assessment.

Contact: [email protected]

Print Friendly, PDF & Email
en_USEnglish