Sélectionner une page

Données de plantage

Cartographie des risques de crash 

Les cartes des risques d'accident utilisent des données d'accident détaillées pour capturer le risque combiné résultant de l'interaction des usagers de la route, des véhicules et de l'environnement routier. Les cartes des risques fournissent une indication de la performance globale du système routier.

Les cartes offrent une vue d'ensemble et objective des endroits où des accidents mortels et ayant causé des blessures graves se sont produits et où le risque d'accident grave est le plus élevé. L'utilisation d'une méthodologie globale permet d'effectuer des comparaisons là où cela est souhaité (par exemple, les taux d'accidents sur les autoroutes ; les taux d'accidents de piétons dans les villes). Les paramètres principaux incluent les taux d'accidents par kilomètre/mile et les taux d'accidents par kilomètre/mile parcouru avec des versions plus détaillées comprenant l'usager de la route, le groupe d'âge ou par rapport aux taux d'accidents moyens pour ce type de route.

Cartes des risques de collision et Notes par étoiles sont souvent utilisés ensemble dans le cadre d'une approche stratégique de la gestion des risques et des investissements. Ils fournissent également une source utile d'étalonnage pour Estimations FSI et Plans d'investissement.

Visitez le portail de cartographie des risques de collision de la Road Safety Foundation ici

Avis important : mises à jour ViDA prévues pour janvier 2022

Nous tenons à vous remercier de faire partie de notre communauté RAP. Dans le cadre de nos efforts pour améliorer la suite d'outils iRAP, nous vous écrivons pour vous informer que nous allons procéder à des mises à jour de ViDA début janvier 2022. Nous maintiendrons la période de maintenance de ViDA au...

Les outils du PAR pour soutenir le plan mondial

iRAP et ses partenaires ont développé une suite d'outils qui utilisent la méthodologie iRAP pour soutenir le Plan mondial pour la décennie d'action pour la sécurité routière 2021-2030, qui fixe un objectif de 50% de réduction des décès et des blessures sur les routes. Ces outils RAP soutiennent également la réussite...

Regard en arrière pour aller de l'avant - Publication des résultats annuels 2020 de la cartographie des risques de crise du Royaume-Uni

17 septembre 2020: Organisé par Lord Whitty, président de la Road Safety Foundation, les résultats annuels de l'EuroRAP 2020 Crash Risk Mapping ont été lancés lors d'un événement virtuel. La 20e édition de ce rapport identifie un programme d'investissement de 1,2 milliard de livres sterling qui ...

Lancement de la cartographie des risques et de l'indice des accidents de la route 2017 au Royaume-Uni

La Fondation pour la sécurité routière, en partenariat avec Ageas UK, a lancé aujourd'hui un indice interactif innovant des accidents de la route, ainsi que sa dernière cartographie des risques au Royaume-Uni et son rapport de suivi des performances sur le réseau d'autoroutes et de routes A EuroRAP. Selon le rapport,...

Cartographie des risques routiers: spécification de conception

 Téléchargement Ce document présente la conception et les spécifications cartographiques pour la production de la cartographie des risques (à l'aide de données d'accident) dans un format normalisé. Cliquez sur l'icône de fichier ci-dessus pour télécharger le fichier. Cartographie des risques routiers: spécification de conception

Plans

Une analyse

Print Friendly, PDF & Email

Le International Road Assessment Programme (iRAP) EST UNE ORGANISME DE BIENFAISANCE ENREGISTRÉ AVEC LE STATUT CONSULTATIF UN ECOSOC
iRAP est enregistré en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro d'entreprise 05476000
Numéro d'organisme de bienfaisance 1140357

Siège social : 60 Trafalgar Square, Londres, WC2N 5DS
CONTACTEZ-NOUS │ Europe │ Afrique │ Asie-Pacifique │ Amérique latine et Caraïbes │ Amérique du Nord

fr_FRFrançais
Partagez ceci

Crash Data

Crash Risk Mapping 

Crash Risk Maps use detailed crash data to capture the combined risk arising from the interaction of road users, vehicles and the road environment. Risk Maps provide an indication of the overall road system performance.

The maps provide an at-a-glance and objective view of where fatal and serious injury crashes have occurred and where serious crash risk is greatest. Using a global methodology allows benchmarking where desired (e.g. crash rates on motorways; pedestrian crash rates in cities).  Primary metrics include crash rates per kilometre/mile and crashes rates per kilometre/mile travelled with more detailed versions including road user, age group or in relation to average crash rates for that road type.

Crash Risk Maps and Star Ratings are often used together as part of a strategic approach to managing risk and investment. They also provide a useful source of calibration for FSI Estimates and Investment Plans.

Visit the Road Safety Foundation’s Crash Risk Mapping portal here

RAP Tools to Support the Global Plan

iRAP and its partners have developed a suite of tools that use the iRAP methodology to support the Global Plan for Decade of Action for Road Safety 2021-2030, which sets a target of 50% reduction in road deaths and injuries.These RAP Tools also support the achievement...

Looking Back Moving Forward – UK’s Crash Risk Mapping Annual Results 2020 released

17 September 2020: Hosted by Lord Whitty, Chairman of the Road Safety Foundation, the Great Britain EuroRAP 2020 Crash Risk Mapping Annual Results were launched at a virtual event. The 20th Edition of this report identifies an investment package of £1.2 billion which...

2017 UK Risk Mapping & Road Crash Index Launched

The Road Safety Foundation, in partnership with Ageas UK, has today launched an innovative interactive Road Crash Index alongwith its latest UK risk mapping and performance tracking report on the EuroRAP network of Motorways and A roads. According to the report,...

Road Risk Mapping: Design specification

 Download This document sets out the design and cartographic specification for the production of Risk Mapping (using crash data) to a standardised format. Click the file icon above to download the file. Road Risk Mapping: Design specification

Maps

Analysis

Print Friendly, PDF & Email

The International Road Assessment Programme (iRAP) IS A REGISTERED CHARITY
iRAP is registered in England and Wales under company number 05476000
Charity number 1140357

Registered office: 60 Trafalagar Square, London, WC2N 5DS
GET IN TOUCH │ Europe │ Africa │ Asia Pacific │ Latin America and Caribbean │ North America

en_USEnglish
Share This