> Retour à À propos de nous

iRAP a capturé sa première décennie d'action pour l'impact de la sécurité routière avec une histoire virtuelle riche en images - « Un monde sans routes à haut risque : une décennie d'action pour sauver des vies ».

Histoire

Le Programme d'Evaluation Routière (PAR) et le Programme d'évaluation des nouvelles voitures (NCAP) ont été tous deux fondés par les gouvernements britannique, néerlandais et suédois travaillant en partenariat avec les principaux clubs automobiles européens et les associations caritatives de sécurité. Les programmes NCAP et RAP ont tous deux été déployés dans le monde entier.

Le programme européen RAP a été développé grâce au financement des clubs automobiles, des gouvernements nationaux et d'une série de subventions de l'UE par étapes pour créer une «institution permanente». L'objectif, comme le NCAP, était de créer un marché de la sécurité en sensibilisant les consommateurs. En 2005, une vingtaine de pays appliquaient ou développaient les cotes de sécurité en Europe avec des programmes établis en Australie, en Nouvelle-Zélande et lancés aux États-Unis qui incluaient à la fois des résultats de probabilité et de gravité.

2017

L'innovation s'est également poursuivie avec de nouveaux investissements dans CycleRAP dans le cadre d'une application iRAP Urban améliorée; modules de données de crash améliorés (ANRAM en Australie); Modules d'autoroutes intelligentes et de gestion de la vitesse et outils d'analyse comparative plus complets. Les normes de conception sont en cours de révision (p. UNESCAP et BERD) pour informer la conception de routes plus sûres et OCDE a lancé le Rapport Safe System capturer le potentiel des routes 5 étoiles et des véhicules 5 étoiles pour façonner la base des performances sûres du système et progresser vers zéro décès.

Merci à tous nos donateurs, partenaires et amis, beaucoup de choses se sont passées au cours des 15 premières années et plus du RAP et de nombreuses vies ont été sauvées. Rejoignez-nous pour poursuivre l'innovation et l'expansion de l'impact alors que nous cherchons à sauver des vies et à créer un monde sans routes à haut risque dans les années à venir.

2015

La relation entre le nombre d'étoiles et les coûts des accidents par distance parcourue a été étudiée et rapportée. analyse de rentabilisation pour des routes plus sûres développé pour soutenir les appels en faveur d'un objectif de développement durable des Nations Unies pour la sécurité routière. Des concepts de financement innovants associés aux obligations d'impact ont été étudiés pour mettre en évidence le potentiel d'investissements gagnant-gagnant dans la sécurité routière. Vaccines for Roads III a été lancé lors de l'événement mondial World Free of High-Risk Roads tenu à Londres en 2015 avec les ministres, OMS, Banque mondiale et les principales agences de développement présentes pour partager le potentiel des normes minimales 3 étoiles pour tous les usagers de la route.

L'indépendant Coalition 3 étoiles a été formé par le Fonds pour la santé mondiale et un large éventail de partenaires du monde entier se sont associés pour apporter leur soutien à l'appel à Routes 3 étoiles ou plus pour tous les usagers de la route. Le classement par étoiles des conceptions s'est étendu dans le monde entier et le gouvernement du Qatar a aidé à développer des outils pour faciliter le processus.  FedEx a soutenu le développement ultérieur du Classement par étoiles pour les écoles application tablette pour garantir une solution gratuite, simple et évolutive pour les ONG et les communautés scolaires à appliquer dans le monde entier.

Les principaux gouvernements ont lancé des fonds dédiés à des routes plus sûres, notamment l'impressionnant programme Highway Safety to Cherish Life en Chine, le Autoroute Bruce et Midland investissement en Australie, le Alliance pour des routes plus sûres et Wellington Gateway en Nouvelle-Zélande, le Plan stratégique de sécurité routière du gouvernement de l'Utah, le Autoroutes Angleterre et Département des transports Safer Roads Fund au Royaume-Uni ainsi que d'importants investissements de banques de développement dans les pays à revenu faible et intermédiaire.

2012

D'autres améliorations des modèles, des logiciels, de la formation et des dispositions relatives à l'assurance qualité ont été apportées au cours des trois années suivantes sur la base des commentaires des pays partenaires. À la fin de 2012, les activités du programme se sont étendues à plus de 70 pays, le risque étant évalué à environ 500 000 km, iRAP recevant le statut d'organisme de bienfaisance et des réseaux mondiaux de fournisseurs étant établis. L'introduction du classement par étoiles pour les conceptions a également permis de fixer de nouveaux objectifs pour guider les performances de sécurité des nouvelles routes. Vaccins for Road II a été lancé pour résumer les progrès des projets pilotes aux programmes mondiaux.

De nouveaux logiciels et systèmes ont été développés pour soutenir l'ampleur de l'activité dans le monde, sous la supervision du Comité technique mondial indépendant. Innovation de modèle, y compris la cartographie des risques urbains, classement par étoiles pour les écoles et l'amélioration des rapports pour les pays plus avancés a aidé les partenaires à développer leurs activités. L'application à grande échelle dans les zones urbaines et rurales s'est poursuivie dans des pays comme le Mexique, l'Inde, la Chine, la Colombie, l'Afrique du Sud, l'Égypte, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, les États-Unis, l'Europe du Sud-Est. Les principaux tronçons de route étaient en cours de modernisation sur la base des recommandations iRAP.

2009

Les nouvelles techniques supposaient que des données fiables sur les accidents ne seraient pas disponibles. Ils ont ajouté une évaluation économique innovante pour générer des programmes d'investissement dans la sécurité qui augmenteraient la cote de sécurité et donneraient les meilleurs rendements. Les résultats des programmes pilotes ont été contenus dans le rapport inaugural Vaccins for Roads lancé en 2009 lors d'une conférence mondiale à la BERD.

2006

iRAP a été créée en 2006 et a obtenu le statut d'organisme de bienfaisance en 2011 (UK Registered Charity 1140257). L'organisation forme l'organisation faîtière des programmes d'évaluation routière dans le monde entier - par ex. Europe (EuroRAP), Australie (AusRAP), et le États-Unis (usRAP) et facilite le développement des travaux d'évaluation routière dans les pays à revenu faible et intermédiaire.

En 2006, suite à la suggestion du Banque mondiale, Des techniques RAP spécialement conçues pour être utilisées dans les pays à revenu faible et intermédiaire ont été développées grâce à une subvention de 3 millions d'euros du Fondation FIA. Ceux-ci ont été testés au Chili, au Costa Rica, en Malaisie et en Afrique du Sud.

Print Friendly, PDF & Email
fr_FRFrançais
Partagez ceci

> Back to About us

iRAP has captured its first Decade of Action for Road Safety impact with an image-rich virtual story – “A World Free of High-Risk Roads: A Decade of Action to Save Lives”.

History

The Road Assessment Programme (RAP) and the New Car Assessment Programme (NCAP) were both founded by the British, Dutch and Swedish governments working in partnership with leading European automobile clubs and safety charities.  Both the NCAP and RAP programmes have both been rolled out globally.

The European RAP programme was developed with funding from automobile clubs, national governments and a series of staged EU grants to create a “permanent institution”.  The focus, like NCAP, was to create a market for safety by raising consumer awareness.   By 2005, some 20 countries were applying or developing the safety ratings in Europe with programmes established in Australia, New Zealand and initiated in the USA that included both likelihood and severity outcomes.

2017

Innovation has also continued with new investment in CycleRAP as part of an enhanced iRAP Urban application; enhanced crash data modules (ANRAM in Australia); Smart Motorways and Speed Management modules and more comprehensive benchmarking tools.  Design standards are being reviewed (e.g. UNESCAP and EBRD) to inform safer road design and the OECD has launched the Safe System report capturing the potential for 5-star roads and 5-star vehicles to shape the basis of safe system performance and progress towards zero deaths.

Thanks to all of our donors, partners and friends a lot has happened in the first 15 plus years of RAP and many lives have been saved.  Join us to continue the innovation and expansion of impact as we seek to save lives and create a world free of high-risk roads in the years ahead.

2015

The relationship between star ratings and crash costs per distance travelled were researched and reported and the business case for safer roads developed to support calls for a UN Sustainable Development Goal for road safety. Innovative financing concepts associated with Impact Bonds were investigated to highlight the potential of a win-win investments in road safety.  Vaccines for Roads III was launched at the global World Free of High-Risk Roads event held in London in 2015 with Ministers, WHO, World Bank and leading development agencies present to share the potential of minimum 3-star standards for all road users.

The independent 3-star coalition was formed by the Fund for Global Health and a wide range of partners from around the world combined to lend their support to the call for 3-star or better roads for all road users.  Star Rating of Designs extended in application worldwide and the Qatar Government helped developed tools to make the process easier.  FedEx has supported the further development of the Star Rating for Schools tablet app to ensure a free, simple and scalable solution for NGO's and school communities to apply globally.

Major governments launched dedicated safer roads funds including the impressive Highway Safety to Cherish Life programme in China, the Bruce and Midland Highway investment in Australia, the Safer Roads Alliance and Wellington Gateway projects in New Zealand, the Utah Government Strategic Highway Safety Plan, the Highways England and Department for Transport Safer Roads Fund in the UK as well as major development bank investment in low and middle-income countries.

2012

Further improvements to the models, software, training and quality assurance provisions were made over the next 3 years based on the feedback from partner countries.  By the end of 2012 programme activities extended to over 70 countries, with the risk on an estimated 500,000km assessed, iRAP receiving charitable status and global supplier networks being established.  The introduction of star rating for designs was also enabling new objective targets to be set to guide the safety performance of new roads.  Vaccines for Road II was launched summarising the progress from pilots to global programmes.

New software and systems were developed to support the scale of activity worldwide, overseen by the independent Global Technical Committee.  Model innovation including urban risk mapping, star rating for schools and enhanced reporting for more advanced countries helped partners expand activity .  Large scale application in urban and rural areas continued in countries like Mexico, India, China, Colombia, South Africa, Egypt, Australia, New Zealand, USA South East Europe. Major road lengths were now being upgraded based on iRAP recommendations.

2009

The new techniques assumed reliable crash data would not be available. They added innovative economic appraisal to generate safety investment programmes which would raise the safety rating and give the highest returns. The results from the pilot programmes were contained in the inaugural Vaccines for Roads report launched in 2009 at a global conference at EBRD.

2006

iRAP was formed in 2006 and was granted charity status in 2011 (UK Registered Charity 1140257). The organisation forms the umbrella organization for road assessment programmes worldwide – e.g. Europe (EuroRAP), Australia (AusRAP), and the US (usRAP) and facilitates the development of road assessment work in low and middle income countries.

In 2006, following the suggestion of the World Bank, RAP techniques specifically tailored for use in low and middle income countries were developed using a €3m grant from the FIA Foundation. These were piloted in Chile, Costa Rica, Malaysia and South Africa.

Print Friendly, PDF & Email
en_USEnglish