Sélectionner une page

Évaluations des infrastructures

Notes par étoiles

Les classements par étoiles iRAP sont utilisés pour contrôle de sécurité routière, évaluations d'impact sur la sécurité routière, et en dessins. Le classement par étoiles est une mesure objective du niveau de sécurité « intégré » à la route à travers plus de 50 attributs routiers qui influencent le risque pour les occupants des véhicules, les motocyclistes, les cyclistes et les piétons.

Le classement par étoiles reflète le risque lié à un usager de la route individuel. Les routes 1 étoile présentent le risque le plus élevé et les routes 5 étoiles le risque le plus faible. Les classements par étoiles peuvent être produits sans référence aux données détaillées sur les accidents.

Les modèles Star Rating sous-tendent Estimations FSI et Plans d'investissement, tous intégrés à la plateforme en ligne de iRAP, ViDA.

Les spécifications et les manuels des évaluations par étoiles sont disponibles sur www.irap.org/spécifications. Il existe également une gamme d'outils disponibles qui peuvent vous aider, y compris le Démonstrateur de classement par étoiles pour les petites évaluations d'un ou plusieurs emplacements, le Note pour l'application Web Designs pour les évaluations de taille moyenne et les évaluations de conception.

Saviez-vous que vous pouvez faire certifier formellement vos routes et conceptions iRAP comme 3 étoiles ou mieux ? La certification officielle offre une opportunité de communication pour célébrer l'atteinte d'un objectif de classement par étoiles et fournir une vérification formelle de l'état d'une route ou d'une conception. Visiter irap.org.au/certification pour plus d'informations.

Notes par étoiles

Processus de classement par étoiles :

Exemples de classement par étoiles pour différents usagers de la route

Attributs routiers
Vers à risque
Print Friendly, PDF & Email

Le International Road Assessment Programme (iRAP) EST UNE ORGANISME DE BIENFAISANCE ENREGISTRÉ AVEC LE STATUT CONSULTATIF UN ECOSOC
iRAP est enregistré en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro d'entreprise 05476000
Numéro d'organisme de bienfaisance 1140357

Siège social : 60 Trafalgar Square, Londres, WC2N 5DS
CONTACTEZ-NOUS │ Europe │ Afrique │ Asie-Pacifique │ Amérique latine et Caraïbes │ Amérique du Nord

fr_FRFrançais
Partagez ceci

Infrastructure ratings

Star Ratings

iRAP Star Ratings are used for road safety inspection, road safety impact assessments, and in designs. Star Ratings are an objective measure of the level of safety which is ‘built-in’ to the road through more than 50 road attributes that influence risk for vehicle occupants, motorcyclists, bicyclists, and pedestrians.

Star Ratings reflect the risk as it relates to an individual road user. 1-Star roads have the highest risk and 5-Star roads the lowest risk. Star Ratings can be produced without reference to detailed crash data.

The Star Rating models underpin FSI Estimations and Investment Plans, all of which are integrated in iRAP’s online platform, ViDA.

Specifications and manuals for Star Rating Assessments are available at www.irap.org/specifications. There are also a range of tools available that can help, including the Star Rating Demonstrator for small assessments of one or more locations, the Star Rating for Designs web application for moderate-size assessments and design assessments.

Did you know you can have your roads and designs formally iRAP certified as 3-star or better? Official certification provides a communications opportunity to celebrate the achievement of a Star Rating target and provide formal verification of the status of a road or design. Visit irap.org.au/certification for more information.

Star Ratings

Star Rating process:

Examples of Star Ratings for different road users

Road attributes
Risk worms
Print Friendly, PDF & Email

The International Road Assessment Programme (iRAP) IS A REGISTERED CHARITY WITH UN ECOSOC CONSULTATIVE STATUS
iRAP is registered in England and Wales under company number 05476000
Charity number 1140357

Registered office: 60 Trafalgar Square, London, WC2N 5DS
GET IN TOUCH │ Europe │ Africa │ Asia Pacific │ Latin America and Caribbean │ North America

en_USEnglish
Share This