À propos de nous

Notre vision est pour un monde sans routes à haut risque

 

 

Sauver des vies et prévenir les blessures graves sur les routes du monde, voilà ce qu'est le iRAP. Avec 1,35 million de morts et 30 à 50 000 000 de blessés chaque année, nous devons agir d'urgence dès maintenant pour offrir des routes plus sûres à tous les usagers de la route. Les accidents de la route sont désormais la principale cause de mortalité des personnes âgées de 5 à 29 ans.

iRAP (le International Road Assessment Programme) est le programme cadre pour les programmes d'évaluation des routes (PAR) dans le monde entier qui travaillent pour sauver des vies. Comme de nombreux organismes de bienfaisance qui sauvent des vies œuvrant dans le domaine de la santé publique, nous utilisons une approche solide et fondée sur des données probantes pour prévenir les décès et les souffrances inutiles.

Notre Cartographie des risques, Évaluation étoilée, Plans d'investissement pour des routes plus sûres et Suivi des politiques et des performances les outils aident les partenaires du monde entier. Notre esprit de famille iRAP relie les gens et les partenaires du monde entier pour nous assurer de résoudre les problèmes une fois et de partager rapidement le succès. Nous bénéficions de la générosité de partenaires du monde entier, notamment des programmes RAP régionaux et nationaux, des banques de développement, des clubs de mobilité, des entreprises et des experts individuels qui partagent leur temps et leur énergie avec l'organisation caritative.

Réduire de moitié les morts et les blessés sur la route est un Objectif de développement durable des Nations Unies ainsi que d'autres grands problèmes de justice sociale et de santé comme le droit à l'eau potable et à la santé maternelle. En outre, les États membres de l'ONU se sont mis d'accord sur 12 objectifs mondiaux de performance en matière de sécurité routière pour stimuler l'action à travers le monde. Cibles 3 et 4 comprennent la garantie que toutes les nouvelles routes sont construites selon un standard 3 étoiles ou supérieur pour tous les usagers de la route (objectif 3), et que plus de 75% de déplacement sont équivalents à des routes 3 étoiles ou plus pour tous les usagers de la route d'ici 2030 (objectif 4 ). Atteindre> 75% de déplacements sur des routes 3 étoiles ou plus d'ici 2030 sauvera environ 467 000 vies chaque année et 100 millions de vies et de blessures graves au cours des 20 ans de durée des traitements. iRAP Indicateurs de performance clés de l'infrastructure routière mondiale fournir les métriques pour soutenir cela.

Nos outils de politique de sécurité routière contribuent à éclairer les investissements judicieux du gouvernement qui sauvent des vies et débloquent les avantages pour les familles, les communautés, les entreprises et les systèmes de santé grâce à la réduction des traumatismes routiers. Des routes plus sûres ne sont pas seulement une question de justice sociale, elles ont également un sens commercial. Dollar pour dollar, ils offrent l'un des rendements d'investissement public les plus élevés qu'un pays puisse réaliser.  Explorer notre analyse de rentabilisation pour des routes plus sûres

En travaillant avec des partenaires du monde entier et avec le généreux soutien de nos donateurs, nous nous engageons à créer un monde sans routes à haut risque.

Print Friendly, PDF & Email

Le International Road Assessment Programme (iRAP) EST UN ORGANISME DE CHARITÉ ENREGISTRÉ
iRAP est enregistré en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro d'entreprise 05476000
Numéro d'organisme de bienfaisance 1140357

Siège social: 60 Trafalagar Square, Londres, WC2N 5DS
CONTACTEZ-NOUS │ Europe │ Afrique │ Asie-Pacifique │ Amérique latine et Caraïbes │ Amérique du Nord

fr_FRFrançais
Partagez ceci

About Us

Our Vision is for a world free of high risk roads

 

 

Saving lives and preventing serious injuries on the world’s roads are what iRAP is all about. With 1.35 million deaths and 30-50,000,000 injuries every year, we need urgent action now to deliver safer roads for all road users. Road traffic injuries are now the leading killer of people aged 5-29 years.

iRAP (the International Road Assessment Programme) is the umbrella programme for Road Assessment Programmes (RAPs) worldwide that are working to save lives.  Like many life-saving charities working in the public health arena, we use a robust, evidence-based approach to prevent unnecessary deaths and suffering.

Our Risk Mapping, Star Rating, Safer Roads Investment Plans and Policy and Performance Tracking tools are helping partners across the world.  Our iRAP family spirit connects people and partners worldwide to ensure we solve problems once and share success quickly.  We benefit from the generosity of partners around the world including regional and national RAP programmes, development banks, mobility clubs, corporations and individual experts who share their time and energy with the charity.

Halving road deaths and injuries is a United Nations Sustainable Development Goal along with other great social justice and health issues like the right to clean water and maternal health. In addition, UN Member States have agreed on 12 Global Road Safety Performance Targets to drive action across the world. Targets 3 and 4 include ensuring all new roads are built to a 3-star or better standard for all road users (Goal 3), and more than 75% of travel is on the equivalent of 3-star or better roads for all road users by 2030 (Goal 4). Achieving >75% of travel on 3-star or better roads by 2030 will save an estimated 467,000 lives every year and 100 million lives and serious injuries over the 20-year life of the treatments. iRAP’s Global Road Infrastructure KPIs provide the metrics to support this.

Our road safety policy tools are helping inform sound investment by government that saves lives and unlocks the benefits to families, communities, business and health systems through reduced road trauma. Safer roads are not just a social justice issue, they also make sound business sense too.  Dollar for dollar, they provide one of the highest possible public investment returns a country can make.  Explore our business case for safer roads

Working with partners globally, and with the generous support of our donors, we are committed to creating a world free of high-risk roads.

Print Friendly, PDF & Email
en_USEnglish
Share This