Sélectionner une page

Estimation des traumatismes

Modèle national australien d'évaluation des risques (ANRAM)

Le modèle national australien d'évaluation des risques (ANRAM) utilise la méthodologie d'évaluation par étoiles iRAP et des données historiques réelles sur les accidents pour fournir des estimations améliorées des décès et des blessures graves sur les routes australiennes.

Le modèle a été développé dans le cadre d'un protocole d'entente entre Austroads, AAA, ARRB et iRAP et utilise une analyse bayésienne pour mélanger le iRAP Estimations FSI et l'historique réel des accidents dans l'estimation ANRAM FSI. L'historique des accidents graves est utilisé pour compléter les résultats prévus et, ce faisant, tient compte des usagers de la route et d'autres risques spécifiques à l'emplacement (p. ex. excès de vitesse, conduite en état d'ivresse, fatigue).

L'approche nécessite des données d'accident géospatiales de haute qualité pour développer les modèles locaux et l'intégration au sein de ViDA peut être activé. ANRAM est un outil interne utilisé par les autorités routières australiennes et n'est actuellement pas disponible pour une utilisation mondiale.

La stratégie de sécurité routière 2031 de l'Australie-Méridionale comprend un KPI de classement par étoiles

La stratégie de sécurité routière jusqu'en 2031 récemment publiée par l'Australie-Méridionale a défini un indicateur de performance clé pour améliorer le nombre d'étoiles du réseau routier de l'État, avec un accent particulier sur les routes à grande vitesse et à fort volume. La Stratégie définit des objectifs ambitieux sur 10 ans pour...

AusRAP News: Financement A$150m pour les routes régionales et éloignées

Le gouvernement australien a annoncé un programme pilote de mise à niveau des routes éloignées qui verra AUD$150 millions ciblés sur l'amélioration des routes pour les communautés régionales. Les chauffeurs régionaux australiens sont cinq fois plus susceptibles de mourir sur la route que leurs chauffeurs métropolitains...

Avis important : mises à jour ViDA prévues pour janvier 2022

Nous tenons à vous remercier de faire partie de notre communauté RAP. Dans le cadre de nos efforts pour améliorer la suite d'outils iRAP, nous vous écrivons pour vous informer que nous allons procéder à des mises à jour de ViDA début janvier 2022. Nous maintiendrons la période de maintenance de ViDA au...

Les outils du PAR pour soutenir le plan mondial

iRAP et ses partenaires ont développé une suite d'outils qui utilisent la méthodologie iRAP pour soutenir le Plan mondial pour la décennie d'action pour la sécurité routière 2021-2030, qui fixe un objectif de 50% de réduction des décès et des blessures sur les routes. Ces outils RAP soutiennent également la réussite...

Caractéristiques du modèle de classement par étoiles iRAP dans les nouveaux guides Austroads pour aider à développer des plans de sécurité réseau durables

Le guide en deux parties vise à aider les gestionnaires de routes, les planificateurs et les concepteurs à créer des plans qui réduisent les accidents graves et mortels, offrent des routes auto-explicatives et facilitent les décisions résultant en le réseau le plus sûr. Les guides sont intitulés « Conception de sections de route pour...
Profils de risque
Plans

Print Friendly, PDF & Email

Le International Road Assessment Programme (iRAP) EST UNE ORGANISME DE BIENFAISANCE ENREGISTRÉ AVEC LE STATUT CONSULTATIF UN ECOSOC
iRAP est enregistré en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro d'entreprise 05476000
Numéro d'organisme de bienfaisance 1140357

Siège social : 60 Trafalgar Square, Londres, WC2N 5DS
CONTACTEZ-NOUS │ Europe │ Afrique │ Asie-Pacifique │ Amérique latine et Caraïbes │ Amérique du Nord

fr_FRFrançais
Partagez ceci

Trauma estimation

Australian National Risk Assessment Model (ANRAM)

Australian National Risk Assessment Model (ANRAM) uses the iRAP Star Rating methodology and actual historical crash data to provide enhanced fatality and serious injury estimates for Australian roads.

The model was developed as part of an MOU agreement between Austroads, AAA, ARRB and iRAP and uses a Bayesian analysis to blend the iRAP FSI Estimates and actual crash history into the ANRAM FSI estimate. Severe crash history is used to supplement the predicted results, and in doing so, accounts for road user and other location-specific risk (e.g. speeding, drink driving, fatigue).

The approach requires high-quality geo-spatial crash data to develop the local models and integration within ViDA can be enabled. ANRAM is an internal tool used by Australian road authorities and is not currently available for global use.

South Australia’s 2031 Road Safety Strategy includes Star Rating KPI

South Australia's recently released Road Safety Strategy to 2031 has set a key performance indicator to improve the Star Rating of the state road network, with a particular focus on high speed, high volume roads. The Strategy sets out the ambitious 10-year targets to...

AusRAP News: A$150m funding for regional and remote roads

The Australian Government has announced a Remote Roads Upgrade Pilot Programme which will see AUD$150 million targeted to road improvements for regional communities. Australian regional drivers are five times more likely to die on the road than their metropolitan...

RAP Tools to Support the Global Plan

iRAP and its partners have developed a suite of tools that use the iRAP methodology to support the Global Plan for Decade of Action for Road Safety 2021-2030, which sets a target of 50% reduction in road deaths and injuries.These RAP Tools also support the achievement...

iRAP Star Rating model features in new Austroads guides to help develop sustainable network safety plans

The two-part guide aims to help road managers, planners and designers create plans that reduce serious and fatal crashes, deliver self-explaining roads and facilitate decisions resulting in the safest network. The guides are entitled "Road Cross-section Design for...
Risk profiles
Maps

Print Friendly, PDF & Email

The International Road Assessment Programme (iRAP) IS A REGISTERED CHARITY WITH UN ECOSOC CONSULTATIVE STATUS
iRAP is registered in England and Wales under company number 05476000
Charity number 1140357

Registered office: 60 Trafalgar Square, London, WC2N 5DS
GET IN TOUCH │ Europe │ Africa │ Asia Pacific │ Latin America and Caribbean │ North America

en_USEnglish
Share This