Sélectionner une page

La description

La vitesse des véhicules joue un rôle majeur dans la probabilité d'un accident et dans la gravité d'un accident, pour tous les usagers de la route. ​La vitesse est au centre de l'un des objectifs de l'ONU 12 objectifs mondiaux de performance en matière de sécurité routière. L'objectif 6 vise à réduire de moitié la proportion de véhicules circulant au-delà de la limite de vitesse affichée et à réduire les blessures et les décès liés à la vitesse d'ici 2030.

La vitesse joue un rôle central dans les modèles de iRAP. L'analyse de la vitesse produite par les modèles peut permettre de fixer des limites de vitesse et une politique d'application pour améliorer la sécurité et réduire les décès et les blessures graves sur les routes.

iRAP examine actuellement les facteurs de risque de vitesse dans le cadre d'un examen plus large de ses modèles de classement par étoiles. Plus à venir.

iRAP enquête sur le coût de la réduction et de l'application des limites de vitesse. Plus à venir.

Projets

le Étude mondiale sur les avantages économiques de la réduction des vitesses est un projet de recherche financé par une subvention GRSF de la Banque mondiale sur les coûts et les avantages de la réduction de la vitesse dans le but de fournir une base de données pouvant être utilisée pour éclairer la prise de décision sur la gestion de la vitesse sur les routes interurbaines dans les pays à revenu faible et intermédiaire à travers le monde .

TRL a développé le  Outil d'évaluation de la gestion de la vitesse (SMAT) dans le cadre d'un projet financé par National Highways. L'outil d'évaluation de la gestion de la vitesse (SMAT) utilise les données routières iRAP et les classements par étoiles pour identifier les limites de vitesse et les vitesses de circulation inappropriées pour les niveaux de risque routier.

TRL Outil de gestion de la vitesse pour réduire les accidents de la route est un projet financé par une subvention GRSF de la Banque mondiale qui travaille avec des parties prenantes au Ghana, au Népal et aux Fidji, pour développer les meilleures façons d'appliquer un outil TRL pour contrôler efficacement les vitesses et les limites de la circulation, afin d'entraîner des réductions importantes du nombre d'usagers de la route mortellement et gravement blessés. L'outil utilise iRAP et d'autres données en mettant l'accent sur la réduction des obstacles au déploiement dans plusieurs pays à revenu faible et intermédiaire.

Actions partenaires

Hub de gestion de la vitesse GRSF

L'actualité de la gestion de la vitesse

KiwiRAP News : De nouveaux guides traitent de la vitesse et de l'évaluation des risques d'infrastructure

Le nouveau guide de gestion de la vitesse de la Nouvelle-Zélande et le manuel d'évaluation des risques d'infrastructure mis à jour visent à s'attaquer aux plus de 85 % des limites de vitesse dans le pays jugées supérieures aux limites sûres et appropriées pour atteindre la Vision Zéro. Le nouveau guide et manuel sont basés sur...

Outil de gestion de la vitesse TRL conçu pour réduire le nombre d'accidentés de la route dans les pays LMIC

Article republié de TRL. Crédit image : Steven Arenas, Pexels iRAP Center of Excellence TRL a reçu une bourse prestigieuse du Global Road Safety Facility (GRSF) de la Banque mondiale pour développer des moyens de mettre en œuvre son outil d'évaluation de la gestion de la vitesse (SMAT) dans...

La Jamaïque met l'accent sur les excès de vitesse dans les pays en développement

iRAP était fier de rejoindre un panel prestigieux comprenant le Premier ministre de la Jamaïque, le très honorable Andrew Holness, Zoleka Mandela et des représentants de l'Organisation mondiale de la santé, de la Fondation FIA et du Conseil national de la sécurité routière pour promouvoir « Des rues pour la vie »...

Les partenariats étendent la messagerie #Love30 à l'échelle mondiale

Les partenariats iRAP avec NACTO-GDCI, Vision Zero Sergek et l'Alliance mondiale des ONG pour la sécurité routière pour produire des animations et des vidéos pour la Semaine mondiale de la sécurité routière des Nations Unies ont permis au message #Love30 d'atteindre plus de 227000 personnes en ligne en 2 semaines. Relier les bureaux en Chine, ...

NACTO-GDCI et iRAP présentent des animations pour montrer comment les basses vitesses peuvent protéger les personnes

En collaboration avec NACTO-GDCI et pour célébrer la Semaine mondiale de la sécurité routière des Nations Unies, nous avons développé 3 animations pour promouvoir comment nous pouvons réduire la vitesse dans le monde entier pour protéger les gens et permettre des choix sains et plus durables tels que la marche et le cyclisme. Le...

EuroRAP News: KTI met en œuvre un pilote de gestion de la vitesse en Hongrie

Le partenaire du projet EuroRAP RADAR, KTI Institute for Transport Sciences Non-profit Ltd., a mis en œuvre avec succès un projet pilote en Hongrie dans le domaine de la gestion de la vitesse. Le but du pilote était d'examiner les effets des panneaux d'avertissement de vitesse activés par le véhicule et ...

GRSF et iRAP améliorant la sécurité routière grâce à la gestion de la vitesse à Accra, Ghana

Le Global Road Safety Facility (GRSF) de la Banque mondiale a publié une vidéo montrant comment GRSF et iRAP ont amélioré la sécurité routière grâce à la gestion de la vitesse à Accra, au Ghana, dans le cadre de l'Initiative Bloomberg pour la sécurité routière mondiale (BIGRS). Avec le soutien du Bloomberg ...

Le rapport d'analyse de la variation de vitesse ThaiRAP 2019 prend en charge l'appel à réduire les limites de vitesse

Août 2019: Une proposition a récemment été annoncée pour faire respecter les limites de vitesse sur les routes principales de Bangkok de 90 km / h à 120 km / h. L'équipe ThaiRAP mène des appels pour que la proposition soit reconsidérée. iRAP et la recherche de la Banque mondiale soutenue par la Fondation FIA ...

Pour plus d'informations

S'il vous plaît contactez:

Greg Smith
Gestionnaire de programme mondial
[email protected]

Monica Olyslagers
Global Innovation Manager et spécialiste des villes
[email protected]

Les partenaires

Print Friendly, PDF & Email

Le International Road Assessment Programme (iRAP) EST UNE ORGANISME DE BIENFAISANCE ENREGISTRÉ AVEC LE STATUT CONSULTATIF UN ECOSOC
iRAP est enregistré en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro d'entreprise 05476000
Numéro d'organisme de bienfaisance 1140357

Siège social : 60 Trafalgar Square, Londres, WC2N 5DS
CONTACTEZ-NOUS │ Europe │ Afrique │ Asie-Pacifique │ Amérique latine et Caraïbes │ Amérique du Nord

fr_FRFrançais

Description

Vehicle speeds play a major role in the likelihood of a crash and in the severity of a crash—for all road users. ​Speed is the focus of one of the UN’s 12 Global Road Safety Performance Targets. Target 6 aims to halve the proportion of vehicles travelling over the posted speed limit and achieve a reduction in speed- related injuries and fatalities by 2030.

Speed has a central role within iRAP’s models. Speed analysis produced by the models can enable the setting of speed limits and enforcement policy to improve safety and reduce road deaths and serious injuries.

iRAP is currently reviewing the speed risk factors as part of a broader review of its Star Rating models. More to come.

iRAP is investigating the cost of speed limit reduction and enforcement. More to come.

Projects

The Global Study on the Economic Benefits of Reducing Speeds is a World Bank GRSF grant funded research project on the costs and benefits of speed reduction with the aim of providing an evidence base that can be used to inform decision making on speed management on inter-urban roads in low and middle income countries across the globe.

TRL has developed the  Speed Management Assessment Tool (SMAT) as part of a project funded by National Highways. The Speed Management Assessment Tool (SMAT) utilises iRAP road data and Star Ratings to identify where speed limits and traffic speeds are inappropriate for the road risk levels.

TRL’s Speed Management Tool to Deliver Road Casualty Reduction is a World Bank GRSF grant funded project working with stakeholders in Ghana, Nepal and Fiji, to develop the best ways to apply a TRL tool to control traffic speeds and limits effectively, to result in major reductions in fatally and seriously injured road users. The tool uses iRAP and other data with an emphasis on reducing barriers to roll out to multiple low and middle income countries.

Partner initiatives

GRSF Speed Management Hub

Speed management news

KiwiRAP News: New Guides tackle speed and infrastructure risk rating

New Zealand’s new Speed Management Guide and updated Infrastructure Risk Rating Manual aim to tackle the more than 85 per cent of speed limits in the country deemed to be above safe and appropriate limits to achieve Vision Zero. The new Guide and Manual are based on...

TRL Speed Management Tool set to deliver reduced Road Casualty in LMIC Countries

Article republished from TRL. Image credit: Steven Arenas, Pexels iRAP Centre of Excellence TRL has been awarded a prestigious grant by the World Bank’s Global Road Safety Facility (GRSF) to develop ways of implementing its Speed Management Assessment Tool (SMAT) in...

Jamaica draws high level focus on speeding in developing countries

iRAP was proud to join a prestigious panel including Prime Minister of Jamaica, The Most Honourable Andrew Holness, Zoleka Mandela and representatives of the World Health Organisation, FIA Foundation and the National Road Safety Council to promote “Streets for Life”...

Partnerships take #Love30 messaging global

iRAP partnerships with NACTO-GDCI, Vision Zero Sergek and the Global Alliance of NGOs for Road Safety to produce animations and videos for UN Global Road Safety Week saw #Love30 messaging reach over 227,000 people online in 2 weeks. Connecting offices in China,...

NACTO-GDCI and iRAP release animations to demonstrate how low-speeds can protect people

In collaboration with NACTO-GDCI and in celebration of UN Global Road Safety Week, we have developed 3 animations to promote how we can lower speeds around the world to protect people and enable healthy, more sustainable choices such as walking and cycling.   The...

EuroRAP News: KTI implements speed management pilot in Hungary

EuroRAP RADAR project partner, KTI Institute for Transport Sciences Non-profit Ltd., has successfully implemented a Pilot project in Hungary in the field of speed management. The aim of the Pilot was to examine the effects of vehicle activated speed warning signs and...

GRSF and iRAP improving road safety through speed management in Accra, Ghana

The World Bank’s Global Road Safety Facility (GRSF) have released a video highlighting how GRSF and iRAP improved road safety through speed management in Accra, Ghana under the Bloomberg Initiative for Global Road Safety (BIGRS). With the support of the Bloomberg...

2019 ThaiRAP Speed Variation Analysis report supports the call to reduce speed limits

August 2019: There has recently been a proposal announced to life the speed limits on major roads in Bangkok from 90km/h to 120km/h. The ThaiRAP team is leading calls for the proposal to be reconsidered. iRAP and The World Bank research supported by the FIA Foundation...

For more information

Please contact:

Greg Smith
Global Programme Manager
[email protected]

Monica Olyslagers
Global Innovation Manager and Cities Specialist
[email protected]

Partners

Print Friendly, PDF & Email

The International Road Assessment Programme (iRAP) IS A REGISTERED CHARITY WITH UN ECOSOC CONSULTATIVE STATUS
iRAP is registered in England and Wales under company number 05476000
Charity number 1140357

Registered office: 60 Trafalgar Square, London, WC2N 5DS
GET IN TOUCH │ Europe │ Africa │ Asia Pacific │ Latin America and Caribbean │ North America

en_USEnglish